750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Farigola
  • : Farigola(n.f): Une traduction de thym en catalan - Nom de la villa de vacances de mon enfance - Blog consacré à mes essais culinaires...
  • Contact

Psssst !

Retrouvez d'autres expériences sur mon ancien blog :

pulpkitchen.canalblog.com

Recherche

Index des recettes

Liens

21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 17:56

Et pour fêter çà, l'ourse que je suis sors de son hibernation et s'offre le luxe d'une petite recette à livrer à ses lecteurs ô combien délaissés.

Une recette extraite du livre "Mes petits plats à la vapeur" éd. SOLAR, facile à réaliser et pleine de saveurs. A vos cuit-vapeurs...

 

 

DSC04801DSC04800
DSC04792DSC04793

 

 

Petites crèmes amandines aux framboises

 

Pour 4 personnes

250 g de framboises (ou fraises, myrtilles,...)
250 g de mascarpone
125 g de poudre d'amandes
80 g de sucre blanc
2 oeufs entiers
2 cuillers à soupe de rhum

 

 

Battre au fouet les oeufs entiers et le sucre en poudre jusquà ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le mascarpone, le rhum et la poudre d'amandes, continuer à fouetter pour que le mélange soit bien lisse.
Incorporer les framboises délicatement pour ne pas les écraser.
Faire chauffer 1 litre d'eau dans un cuit-vapeur ou une cocotte minute avec panier.
Répartir la crème dans 4 ramequins préalablement rincés à l'eau froide mais non essuyés (j'ai obtenu 5 ramequins en réalité).
Poser les ramequins dans le panier perforé, couvrir et faire cuire 10 mn à la vapeur (sans mettre la pression si cuisson en cocotte). J'ai cuit mes ramequins en 2 fois par manque de place dans le panier, mais ce n'est pas un problème puisque la cuisson est rapide.

Déguster tiède ou froid.

 

DSC04798


 

Partager cet article
Repost0

commentaires