750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Farigola
  • : Farigola(n.f): Une traduction de thym en catalan - Nom de la villa de vacances de mon enfance - Blog consacré à mes essais culinaires...
  • Contact

Psssst !

Retrouvez d'autres expériences sur mon ancien blog :

pulpkitchen.canalblog.com

Recherche

Index des recettes

Liens

21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 12:47

    Première journée frisquette, première flambée dans la cheminée hier soir. Les fruits d'automne sont bien présents, et on commence à avoir envie de petits plats réconfortants - çà c'est un signe qui ne trompe pas ! Autre marque de l'automne : le vin primeur débarque. Il paraît que 2010 sera une très bonne cuvée cette année, certains disent même exceptionnelle.

En attendant de le déguster, un petit dessert aux poires toujours très apprécié.

 

DSC05067.JPG

 

Petits crumbles aux poires et à la fève tonka  

 

En mini-version pour 2 petits crumbles :

3 belles poires William

40 g d'amandes en poudre

50 g de farine

40 g de cassonade

50 g de beurre doux ramolli

Une noix de fève tonka

Sel

 

Commencer par préparer la pâte à crumble :

dans un saladier, mettre le beurre en morceaux, le sel, les amandes en poudre, la farine, le sucre. Mélanger avec les mains et du bout des doigts jusqu'à obtenir une consistance de sable grossier. Réserver.

Préchauffer le four à 180°.

 

Beurrer 2 petits plats à gratin.

Peler les poires, les épépiner et les couper en tranches.

Les répartir uniformément dans les petits plats.

Râper la fève tonka au dessus des poires.

Recouvrir avec la pâte.

Faire cuire au four environ 35 mn.

Servir encore tiède !

 

DSC05078.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
miam, j'adore! j'en veux!
Répondre
M
voilà une belle recette de crumble!
Répondre