750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Farigola
  • : Farigola(n.f): Une traduction de thym en catalan - Nom de la villa de vacances de mon enfance - Blog consacré à mes essais culinaires...
  • Contact

Psssst !

Retrouvez d'autres expériences sur mon ancien blog :

pulpkitchen.canalblog.com

Recherche

Index des recettes

Liens

12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 18:21

Ouhla çà fait bien longtemps...  De retour en ce mois d'octobre, le froid est arrivé d'un seul coup et les envies d'essais culinaires me reprennent...

Tout comme les envies de soupes.

La courgette est incomparable pour faire d'excellents veloutés. Mais elle nécessite souvent d'être relevée par des épices ou des petits plus. Il n'y a qu'à laisser aller selon son imagination.

Pour ma part, j'avais un petit bocal de shiitakés bio dans mon placard qui a trouvé là bon usage - le shiitaké est connu pour être un super allié de notre santé, anti-vieillissement, anti-cholestérol, anti-cancer et j'en passe ! - et également plusieurs paquets de courgettes du jardin congelées cet été (merci à mon voisin et ami Azzouz pour tous les bons légumes dont il nous fait profiter).

 

DSC05898

 

Pour 4 personnes :

750 g de courgettes

1 gros oignon

2 CS d'huile d'olive

75 cl de bouillon de légumes

Sel et poivre, curry en poudre

150 g de shiitakés en bocal, ou séchés et réhydratés selon le mode d'emploi

 

Laver les courgettes, les éplucher en laissant un peu de vert, et les couper en rondelles. Faire revenir l'oignon émincé à l'huile d'olive dans une casserole pendant 5 mn. Ajouter les courgettes, mouiller avec le bouillon, ajouter un peu de sel, du poivre et une bonne cuiller à café de curry. Laisser frémir une vingtaine de minutes.

Mixer le tout finement au mixer plongeant, après avoir enlevé un peu de bouillon au préalable et en en rajoutant si nécessaire pour obtenir la consistance voulue - moi j'aime le velouté assez épais. Rectifier l'assaisonnement.

Faire revenir les shiitakés coupés en morceaux dans une petite poêle avec de l'huile d'olive pendant quelques minutes, puis les ajouter au velouté.

Servir bien chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonjour<br /> suis tres heureux de ton retour<br /> enplus avec une recette delicieuse<br /> mais meilleur encore avec des trompette<br /> <br /> a bientot<br /> luc
Répondre